top of page
Rechercher

RENTABILISEZ VOTRE ABONNEMENT À LA SALLE DE SPORT.

Vous ne savez pas quoi faire à la salle de sport ? Voici quelques conseils pour vous éviter de perdre votre temps et votre argent.


Ce qu'on entend souvent...

J'ai pris un abonnement à la salle, mais je n'y vais jamais !

Mais alors pourquoi cela arrive régulièrement ?

Voici quelques conseils simples à appliquer afin que votre abonnement soit rentable, efficace, et pour faire en sorte que votre salle de sport reste un endroit fun et attrayant.


Fixez-vous des objectifs intelligents.

Votre première priorité est de vous fixer des objectifs précis. S'imposer une direction à suivre dès le départ sera la clef d'une expérience positive sur le long terme.


Mais des objectifs intelligents, c'est quoi ?

Trop souvent, on entend des choses très générales et vagues comme " Je vais à la salle car je veux rester en forme ", ou encore " Je veux me tonifier ". Même si, sur le papier, il n'y a absolument rien de mal à cela, ces objectifs restent peu précis et ne vous permettront pas d'avoir une direction franche et précise à suivre. " Rester en forme " ça veut dire quoi ? " Me tonifier " qu'est-ce que c'est ?

Plus vos envies seront vagues, plus votre expérience à la salle risque d'être instable sur la durée.


Assurez-vous donc de vous fixer des objectifs qui soient spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et avec un délai.

Exemple :

" Je veux pouvoir courir une heure sans m'arrêter d'ici le mois de septembre ".

" J'aimerais perdre 1 taille de pantalon d'ici juillet " ou encore :

" Je veux pouvoir pousser 100kg au développé couché dans 2 mois ".


C'est pourquoi nous avons conçu le programme PERFORMANCE de WarmNup, afin de vous proposer des entraînements variés et adaptez en fonction de deux objectifs précis :

la perte de poids ou la prise de masse musculaire.


Choisissez une activité qui vous plaît.

Que ce soit des cours collectifs, des séances de musculation, de cross-training ou encore du coaching personnel, choisissez des activités en salle qui vous font plaisir. Sans cette notion de plaisir, vous n'arriverez pas à tenir sur la durée et votre présence en salle va diminuer.



Prenez des notes?

Ça paraît tout bête, mais garder une trace de vos entraînements et de l'évolution de vos performances vous permettra de visualiser concrètement votre progression.


Il est parfois très difficile de quantifier votre progression ou encore de se souvenir de votre niveau de forme à vos débuts. Alors comment est-ce possible de réaliser à quel point vous avez progressé ? La prise de note est une manière de renforcer votre confiance en vous vous permettant de prendre concrètement conscience du chemin parcouru.


Exemple :

Au 1er juillet j'ai réussi à soulever 10 x 70 kg au développé couché et 1 x 88 kg.

Au 1er Août j'ai soulevé 12 x 70kg et 1 x 90kg

Chaque progression compte ! J'ai plus de force !

En février, j'ai couru 5km sur le tapis en 35min.

En mars, j'ai pu courir plus de 6,5km en 35min.

Je cours plus vite ! Je suis plus endurant(e) !

Un peu vaut mieux que rien du tout.


Vous avez déjà tous au moins entendu ça une fois : " Franchement, si c'est pour aller à la salle et ne rester que 30min, c'est pas la peine ".


Mais pensez-vous que ne pas y aller du tout ce sera plus rentable 🤔



La majorité des gens n'ont pas le temps de passer des heures en salle de sport. Il est très important de rentabiliser vos séances, peu importe le temps que vous avez devant vous.

Un peu d'exercice plusieurs fois par semaine plutôt que trop d'un coup aura un impact bien plus positif sur la durée, que ce soit pour votre santé physique ou mentale.


La majorité de nos programmes proposent des séances de 30 à 40min afin de rentabiliser un maximum votre temps.


Intégrer un cours collectif court et efficace, vous créer un circuit-training ou encore faire un peu de cardio et des abdos...les solutions sont multiples pour vous permettre de travailler quand même et pour vous faire du bien, même si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous.



Trouver un partenaire d'entraînement.


Bien qu'il soit très important d'être autonome et de ne pas toujours compter sur les autres pour vous motiver à faire du sport, avoir un partenaire d'entraînement de temps en temps vous permettra de maintenir votre motivation et de partager une activité avec un proche (ami, famille, collègue de travail).




Restez réaliste avec vous-même.


Lorsque vous mettez en place une routine d'entraînement, assurez-vous qu'elle correspondante à votre style de vie et à votre façon d'être.


Exemple:

Si vous n'êtes pas du matin, à quoi bon vouloir essayer de vous imposer 3 séances par semaine avant d'aller au travail ? Cette routine ne pourra pas tenir sur la durée et vous ne prendrez aucun plaisir à la faire.


Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas changer vos habitudes malgré tout. Mais allez-y progressivement. Dans ce cas précis, pourquoi ne pas essayer une fois par semaine le matin dans un premier temps, puis répartir les deux autres séances une fois le soir puis une fois le weekend. De cette manière, vous pourrez voir comment votre corps et votre esprit réagissent et ajuster au besoin. Mais ne soyez trop brutal d'un coup.



Appuyez-vous sur un programme clair et adapté pour vous.


Que ce soit avec l'aide d'un coach ou en vous informant auprès de professionnels, investissez sur vous et imposez-vous un programme adapté à vos besoins, votre niveau et vos attentes.



Pour reprendre le premier paragraphe de cet article, fixez-vous des objectifs intelligents et appuyez-vous sur un programme pour pouvoir les atteindre sereinement. Cela vous évitera la fameuse phrase " Bon, qu'est-ce que je fais aujourd'hui ? " lorsque vous arrivez en salle. Vous appuyer sur un programme sensé et restant néanmoins modulable sera la clef de votre longévité en salle de sport.




Alors, êtes-vous prêt(e)s à profiter pleinement de votre abonnement en salle ?!

.

.

.

Vous souhaitez suivre un programme complet en salle ?

N'hésitez pas à essayer le programme

"Performance" de WarmNup !



.

.

.

(Sources:
https://www.coachmag.co.uk - connaissances personnelles & Google images)

263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page